Aéroport Turin Caselle - IATA:TRN


Aéroport Turin Caselle, Italie, le parking avion

CREDIT PHOTOS: SAGAT Spa


Situé à moins de 20km de la Cité de Turin, sur les communes de Caselle Torinese, San Maurizio Canavese et San Francesco al Campo, l’aéroport de Turin porte le nom d’un célèbre homme d’état italien Alessandro Pertini, décédé en 1990.
Gestionnaire de l’aéroport de Turin depuis 1956 et jusqu’en 2035, SAGAT est détenu majoritairement par la société F2i Aeroporti SpA à Milan, qui détient également des fonds dans diverses infrastructures aéroportuaires dont notamment les aéroports de Malpensa et de Linate à Milan.
De l’aéroport de Turin Caselle, il est facile d’atteindre les nombreuses stations de sports d’hiver implantées dans les Alpes du Piémont ainsi que celles de la Vallée d’Aoste, soit par train, ligne de bus et ou navettes skieurs durant la saison d’hiver.
L’aéroport de Turin Caselle est desservi par plus d’une vingtaine de compagnie aériennes européennes et étrangères, soit près de 60 destinations Europe, pays de l'Est et Afrique. Certaines destinations n’ont lieu qu’en saison avec les vols charter.
L’aéroport est relié directement à divers emplacements importants de Turin (gares, centre ville...) et autres villes du Piémont, par le train, lignes d’autocar, taxis. En saison hivernale les navettes vers les stations de ski du Piémont et stations des Hautes-Alpes en France, se font au départ des gares ferroviaires de Porta Nuova et Porta Susa.

L'Aéroport à l'air du numérique

Récemment mis en place et en cours de finalisation, le numérique s’installe dans les applications de l’aéroport offrant aux passagers de nouveaux services : offres de l’aéroport, casiers à bagages, commerce électronique, achats anticipés et récupérer ses achats à l’arrivée, etc.. De même que la gestion technique de l’aéroport pour la lecture carte d’embarquement, gestion des files d’attente, la sécurité, ainsi que des solutions pour les entreprises désirant tester des solutions innovantes.

Quand l'aéroport prend des airs d'opéra.

Le développement économique et touristique du Piémont entraine des records d’affluence à l’aéroport de Turin Caselle. Pour l’année 2017 plus de 4 millions de passagers ont transités par l’aéroport, soit une augmentation de 5,8% en rapport avec l’année précédente ainsi qu’une augmentation de ligne et un accroissement du trafic aérien international.
Si en Piemont l’art se décline de nombreuses façons et sous bien des aspects différents, c’est dans une continuité culturelle que l’aéroport de Turin organise en partenariat avec des institutions et entreprises locales, offre plusieurs rendez-vous dans la salle d’embarquement aux passagers et visiteurs sur inscription. Pour exemple depuis septembre 2018, une Saison musicale à l'aéroport de Turin avec le Teatro Regio intitulé "Romance and Arias opéra ", dix concerts gratuits ont été organisés, remporte un véritable succès.
Source SAGAT, F2i


SERVICES

Services de l'aéroport

Turin Caselle propose de nombreux services consultables directement en ligne sur le site de l'aéroport.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

Get Your Guide

AEROPORTS


DORMIR


Booking.com

CITY TOURS