Quel aéroport pour les Alpes ?


sample image

La croissance du transport aérien, toutes les destinations confondues, augmente considérablement année après année, pour atteindre en 2017 le chiffre record de 4,1 milliards de passagers soit 7,1% de plus qu'en 2016, et selon l’agence IATA, celui-ci pourrait atteindre les 6,7 milliards à l’horizon de 2032 avec un doublement de la flotte avec 40 000 avions.

Ce qu'il en est pour les aéroports dans les Alpes

L’ensemble des aéroports internationaux et nationaux, situés de part et d’autres à peu de distances des grandes métropoles et stations de sports d’hiver des Alpes, voient également un accroissement du nombre de passager avec l’augmentation du trafic aérien.
Les principaux aéroports que sont Lyon Saint-Exupéry avec 10,3 millions de passagers, Genève Aéroport 17,351 millions de passagers, Milan Linate 9,5 millions et Milan Malpensa plus de 22,2 millions de passagers, aéroport Sandro-Pertini de Turin Caselle avec 4,176 millions de passagers, ce qui représente un total d’environ de plus de 64 millions de passagers soit pour affaire soit pour tourisme. A ce chiffre l’on pourrait rajouter celui de Zurich avec 27,7 millions de passagers.

Plus petit et plus rapide.

Hormis les grands aéroports déjà cités, plusieurs aéroports sont ouverts aux vols moyens courriers vers plusieurs destinations européennes, mais seulement à certaines périodes de l’année qui peuvent être différentes d’un aéroport à l’autre.
Les avantages de ces aéroports recevant des vols moyen-courriers, moins d’attente à l’embarquement, aux contrôle douanier et policier (selon les cas, aéroport plus proche d’une destination.


LES AEROPORTS

Aéroport de Lyon Saint-Exupéry, place des lumières. Crédit P-A Pluquet

Crédit photo: P-A Pluquet

Lyon Saint-Exupéry

2ème aéroport régional français.120 destinations Europe, Afrique, Asie, Amérique du Nord, Moyen-Orient.

Plus d'infos
Chambéry Savoie Mont-Blanc

L’aéroport de Chambéry reçoit des vols low-cost et charters principalement depuis l’Angleterre pendant la saison d'hiver.

Plus d'infos
Grenoble Alpes Isère

Aéroport régional, 15 lignes régulières européennes, ouvertes uniquement pendant la saison hivernale.

Plus d'infos
Annecy Mont-Blanc

L’Aéroport d’Annecy Mont-Blanc est principalement axé sur l’aviation d’affaires et de loisirs. Il ne reçoit pas de lignes régulières, mais dispose de plusieurs entreprises basées sur l'aéroport.

Plus d'infos
Genève Aéroport

Avec 17,351 millions de passagers accueillis en 2017, Genève Aéroport est le second aéroport suisse pour les Alpes suisses et françaises.

Plus d'infos
Sion Airport

Principalement des vols durant la saison d'hiver

Plus d'infos

Aéroport Sandro Pertini, Turin Caselle

22 compagnies et 60 destinations, principalement vers les pays d'Europe, et l'Afrique du Nord et les pays de l'Est

Plus d'infos

Aéroport Cuneo

L'aéroport reçoit principalement des vols de compagnies low cost internes Sicile et Cagliari, ainsi que de Majorque, Grèce, Maroc et Albanie

Plus d'infos

Aéroport Milan Linate

Situé en périphérie de la ville, l'aéroport reçoit que le trafic national et européen court et moyen-courrier.

Plus d'infos

Milan Malpensa Airport

Classé second aéroport d'Italie, Milan Malpensa reçoit l’ensemble des vols internationaux, nationaux, les vols charter et low cost de 89 compagnies d'aviation.

Plus d'infos

AEROPORTS


Taxi2airport


DORMIR


Booking.com

VOLS


CITY TOURS


VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER