Aéroport Milan Malpensa - AITA: MXP


Aéroport Milan Malpensa, Italie

CREDIT PHOTOS: SEA Milan Malpensa


L’aéroport de Milan Malpensa est situé dans le Parco Naturale Valle Ticino du Réseau Natura 2000, à une cinquantaine de kilomètres du centre de la ville de Milan, que l'on peut rejoindre en plus ou moins 1 heure par train, bus ou taxi.
136 villes sans escales sont proposées au départ de Milan Malpensa par 87 compagnies aériennes, vers les pays d'Europe, d'Amérique, d'Afrique et d''Asie.

Milan Malpensa Airoport, début

Construit en 1909 par deux pionniers de l’aviation, le comte Giovanni Agusta et l’ingénieur en aéronautique Giovanni Caproni, il servait de terrain d’aviation pour tester des prototypes, puis transformé en terrain militaire.
En 1948 il sera réhabilité pour devenir un aéroport civil ouvert aux vols voyageurs et au fret sous le nom de Aeroporto Città di Busto Arsizio. La commune et la Province de Milan en deviendront les principaux gestionnaires transformé en société Società Esercizi Aeroportuali la SEA.
Il existe deux Terminaux, le Terminal 1 pour les vols intercontinentaux, internationaux et nationaux, et le Terminal 2 réservé aux vols charters et Low cost.
La SEA, gestionnaire des aéroports de Milan Linate et Milan Malpensa a obtenu la certification Top Employeur 2018. Cette certification reconnait les entreprise qui se sont distinguées dans le domaine des ressources humaines.
Malpensa a été sélectionné par le gouvernement des Etats-Unis permettant d’effectuer des opérations de précontrôle des passagers voyageant entre Milan et les Etats-Unis, pouvant ainsi d’éviter les longues files d’attente à leur arrivée aux Etats-Unis.

L'Art s'invite à Milan Malpensa

Annuellement l’aéroport de Milan Malpensa organise dans son Terminal 1, diverses animations culturelles à destinations des voyageurs. L’on peut donc découvrir des expositions d’œuvres d’artistes italiens ; peintres, sculpteurs.

World Routes 2020 à Milan

Capitale mondiale de la Mode, Milan a été choisie pour le 26ème Forum mondial du développement des itinéraires, World Routes, qui se tiendra en 2020.
Ce grand événement aéronautique organisé par UBM, réunit les compagnies aériennes, les aéroports, les acteurs de l’aviation, l’industrie du tourisme et les bureaux de tourisme du monde entier, dont la candidature a été préparée par SEA, Mi.Co, la région de Lombardie et la municipalité de Milan.
Le World Route 2020 se déroulera du 5 au 8 septembre 2020 dans les pavillons de Fiera Milano.
SEA la municipalité de Milan et la région de Lombardie participeront au concours World Routes 2018 à Guangzhou et à Adélaïde en 2019 où se déroulera la cérémonie officielle du passage du témoin pour Worl Routes 2020 à Milan.

Informations:

  • Aeroporto internazionale di Milano  Malpensa, 21010 Ferno, Varèse, Italie
  • Télphone: +39 02 232 323
  • Site internet: http://www.milanomalpensa-airport.com

Source: S.E.A


SERVICES

Services de l'aéroport

Services proposés directement en ligne sur le site de l'Aéroport Milan Linate.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

AEROPORTS


3=2

DORMIR


Booking.com

CITY TOURS