Quelques idées découvertes de Sion

Sion, Capitale du Valais.

Voir le Canton du Valais
Eglise fortifiée de Valère, Sion

Basilique Fortifiée de Valère

Notre-Dame de Valère, édifiée aux XIIe et XIIIe siècles, abrite le Musée d’histoire du Valais, et le plus vieil orgue du monde (1430). Festival de l’Orgue de Valère en août.

Prochainement
Château Tourbillon, Sion

Château Tourbillon

Construit au début du XIVe siècle, il subira l'incendie de la ville de Sion en 1788. Il classé Monument historique en 1907, il est géré par la Fondation Château de Tourbillon.

Prochainement
Cathédrale de Sion, Valais

Notre-Dame du Glarier

Cathédrale de Notre-Dame de Sion, dite Notre-Dame du Glarier, est le troisième édifice religieux construit à cet emplacement, le premier datant du VIIIe siècle.

Prochainement
Maison du Diable, Sioan, Valais

Maison du Diable

Construite dans un style Renaissance au XVIe siècle par Georges Supersaxo, homme politique important du Valais, elle abrite, la Fondation Fellini pour le cinéma.

Prochainement
Centre historique de Sion, Valais

Vieille Ville

Sion fait partie des plus anciennes villes de Suisse, dans laquelle on se promène découvrant le passé historique de l’époque romaine aux princes évêques

Prochainement
Musées de Sion, Valais

Musées

Capitale d’une région au riche passé, Sion se devait de conter son histoire et celle du Valais. Partez à la découverte des Musées du Valais.

Prochainement
Rue commerçantes de Sion, Valais

Rues Commerçantes

L’on trouve de nombreux commerces de tous ordres le long d’agréables rues piétonnes de la cité, sans oublier le marché de la Vieille Ville le vendredi.

Prochainement