Skier dans les Alpes
De 900 à 3883 m d'altitude, 251 stations de ski, des milliers de kilomètres de pistes à dévaler dans les Alpes, France, Italie et Suisse.
Chaque année vous êtes des millions de vacanciers à vous rendre aux sports d’hiver, pour Noël, au Nouvel An, aux vacances scolaires ou en dehors de celles-ci, mais toujours pour les plaisirs de la montagne et des merveilleux moments de plaisirs à partager en famille , en groupe lors des cours de ski.
Mais avant le grand départ pour la neige, , il faudra vous équiper d'une tenue de ski, pantalon et une bonne veste de ski pour descendre les pistes. Si vous n’avez pas de matériel, vous pourrez le louer avant votre départ ou sur place.
Les Alpes du Nord, première destination pour les sports d'hiver. Elles représentent les trois-quart journées skieurs dans le monde.
Découvrez le Top 10 des Grandes Stations des Alpes du Nord. La liste n'est pas exhaustive, car bon nombre mériterai y figurer. Vous pourrez les retrouver sur les sites correspondants au régions.
La France compte 14 stations majeures, soit 30% des 48 stations majeures mondiales, 12 pour l’Autriche, 7 pour les USA et 7 pour la Suisse. Lire plus... »
La notoriété des stations repose sur un certain nombre d’atouts : domaine relié, kilomètres de pistes, enneigement, remontées mécaniques, altitude du domaine, hébergements, accueil des enfants, activités et loisirs dans la station.
Un certain nombre de sites remarquables, dont la réputation n’est plus à faire, se démarquent de l’ensemble et pour lesquelles il faudra prévoir un budget plus élevé : Chamonix, Zermatt, Cervinia, Courmayeur, Mont Rose, et les grands domaines skiables reliés : les 3 Vallées, les Portes du Soleil, Espace Killy, Paradiski, Aletsch Aréna, les 4 Vallées, Zermatt Matterhorn Glacier Paradise, Cervino Ski Paradise, Monterosa Ski Paradise, Espace San Bernardo.
Pour vous permettre de faire votre choix, nous vous présentons 251 stations, ainsi que les informations pour organiser votre séjour.